Publié le

Appel à textes et à images N°9

APPEL À TEXTES ET À IMAGES

Thème pour les textes : « Tutoiement »
Thème pour les images : « Noir et blanc »

L’association Encres a pour objectif de défendre et diffuser la création artistique dans son ensemble, notamment à travers l’édition et la diffusion d’une revue artistico-littéraire. Nous préparons actuellement le N°9, prévu pour Août 2021. Tout le monde peut participer, à la seule condition de prendre connaissance et de respecter les quelques contraintes demandées à nos contributeurs (voir ci-dessous).

Les participants ne peuvent malheureusement pas être rémunérés : les ventes de la revue servent à produire les numéros suivants et à communiquer sur celui en cours. Chaque auteur reste bien évidemment propriétaire de son œuvre et libre de l’exploiter dans d’autres supports.

Chaque contributeur publié recevra un exemplaire du N°9 de la revue, son nom et son œuvre seront diffusés et soutenus dans les supports de communication et actions de l’association.

Pour les auteurs littéraires : toutes formes (nouvelle, extrait de roman, poésie…), genre libre, 6 000 signes maximum espaces compris par proposition (par exemple : un texte de 6 000 signes maximum espaces compris. Autre exemple : 6 textes de 1000 signes maximum espaces compris. Etc…), à envoyer en fichier .doc. Envoyez dans le corps du mail votre nom, prénom, le nom sous lequel vous souhaitez publier, ainsi qu’une autobiographie en 5 à 10 lignes. Votre proposition doit s’inspirer de la thématique de ce numéro : « Tutoiement ».

Pour les auteurs visuels : Technique libre – Noir & Blanc – 300 dpi – 6 créations maximum – Format .jpg ou .pdf – A4 portrait. Envoyez dans le corps du mail votre nom, prénom, le nom sous lequel vous souhaitez publier, ainsi qu’une autobiographie en 5 à 10 lignes. Votre proposition doit s’inspirer de la thématique de ce numéro : « Noir et blanc ».

ENVOYEZ VOS PROPOSITIONS SUR
revueencres@gmail.com

DEADLINE LE 31 JUILLET 2021 à 23h59

Résultats courant Août (rien ne sert de nous relancer avant)
Nous confirmons la bonne réception de votre proposition, mais cela peut être un peu long… merci de votre patience